Depuis mon enfance j’ai toujours voulu faire un métier en lien avec l’humain, j’ai toujours su être disponible et à l’écoute pour mon entourage. Lors de mes études j’ai longtemps cherché un métier qui me corresponde mais je n’étais jamais réellement satisfaite jusqu’à ce que je découvre la sophrologie.
En effet j’ai fait des études en communication spécialisées en relation presse et relation publique ainsi qu’en psychologie clinique ce qui me procure un savoir et des compétences dans l’écoute active, l’identification des besoins de chacun et la capacité à ne pas interpréter. Des compétences qui sont pour moi primordiales dans la réalisation du métier de Sophrologue.
Ma motivation première est ce désir profond d’aider et d’accompagner les autres dans leur cheminement, aussi bien pour faire face à une problématique particulière, que dans le simple but de mieux vivre sa vie.
Je vois en cette vocation de Sophrologue une mission de transmission, de guide pour donner les clés à l’autre afin de l’aider à trouver et à prendre conscience de ses propres ressources. Ce que j’aime dans la sophrologie c’est de ne pas « avoir la bonne réponse » mais « d’avoir la capacité» de permettre à l’autre de trouver lui-même la réponse juste pour lui.
Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, je suis ravie de vous accueillir aujourd’hui dans mon cabinet de Mèze pour vous accompagner avec bienveillance, à porter un regard peut être différent sur vous-même ou sur le monde qui vous entoure un peu comme pour la première fois. Pour vous découvrir ou vous RE découvrir que ce soit en entreprise, dans la vie privée, à l’école ou au sport. Afin de vous donner les clés et les ressources nécessaires pour accéder à un mieux-être et un épanouissement personnel.