L’accompagnement sophrologique peut correspondre aux élèves, aux étudiants, aux enseignants ainsi qu’au personnel encadrant.
Pour les enseignants et le personnel encadrant
La sophrologie va permettre aux personnels d’avoir une meilleure connaissance de soi, en redécouvrant ses propres ressources. Selon les besoins nous pourrons travailler sur la gestion de la fatigue par exemple prendre un temps pour soi pour récupérer, se détendre, se retrouver. Plus encore, elle permettra d’être plus relié à soi et à ses émotions.
Elle pourra permettre de développer sa confiance en soi, sa capacité d’écoute et sa capacité de concentration. Ou encore prendre conscience de ses croyances, de ses conditionnements éventuels susceptibles d’influencer sa pédagogie.
Pour les apprenants
Elle va accompagner l’étudiant à donner du sens à son apprentissage en devenant acteur, en dépassant ses difficultés, en y mettant du plaisir. Il est bien connu que la notion de plaisir a un réel impact sur l’apprentissage. En effet on apprend et on retient mieux lorsqu’il y a du plaisir. En développant la connaissance de soi, la confiance en soi, la curiosité, le plaisir d’apprendre, l’envie d’expérimenter, l’apprenant pourra clarifier ses objectifs et donner du sens à ses apprentissages.
C’est en se sentant responsable de ses apprentissages que l’apprenant pourra s’impliquer complètement et qu’il pourra dépasser les difficultés éventuelles qu’il rencontrera. En sophrologie nous pouvons également travailler sur un objectif précis comme la préparation à un examen.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de la page contact.